Un nouveau jouet pour Stépane : le Soukhoï SU-30 d'HorizonHobby. Bi-moteurs à 12 pales de 70 mm à 1850 KV pour une batterie LiPo 6S 5000-7000mAh Envergure 1100 mm, longueur 1640 mm pour un poids de 4380 gr. Aérofreins, voyants LED et trappes de train séquencées. Le détail sur le site du constructeur
Potez 630 Envergure 2,24 m Ech. 1/7.3 Poids 5.3 kg Motorisation : 2 moteurs OS 46 VF ABC De conception datant d'une trentaine d'année, l'installation radio a été modernisée. La déco est celle du seul Potez de l'escadrille GC-II/5 Lafayette N° de série 12, immatriculation C-524 affecté 3ème escadron comme appareil de commandement à la chasse.
Et, cerise sur le gateau : la fabrication d'un train rentrant (et sortant ! ) complètement artisanale :
Notre ami Serge vient de réaliser de drôles de machines !
Tout d'abord ce qu'il a nommé un Delta Trans : "Delta" pour la forme et "Trans" pour les sueurs (froides ...) qu'il va donner à son pilote et l'état second dans lequel il risque de se trouver ...
Un triangle "carré" puisqu'il fait 1m x 1m , 2,8 kg , 88 g/ dm2 Thunder Tiger 45 Pro 7.5 cc, train rentant (sortant aussi ?) . Construit uniquement avec du stock en atelier (matériaux et pièces modélisme) , zéro achat, 100% recyclage. Chute de plaque alvéolaire polycarbonate 16 mm , panneau de chantier en polypropylène cannelé 3 mm Le tout assemblé avec de l'adhésif double face, du ruban adhésif et des vis VBA dans des tasseaux en bois.
Pour décoller, il faut toute la piste et un peu de vent, le taux de roulis est 2 à 3 tours à la seconde :)
Et le Fun Fly : un modèle que les moins de 20 ans, euh non : 40 ans, euh non, surement un peu plus ... n'ont pas pu connaitre ;)
Récupération d'un model donné au club 1,16m 1.7 kg, 33 g/dm2, Super Tigre G34 6cc
Désentoilage, réparation et rentoilage, après 4 jours de dur labeur !