Raccorder ses servos :

Pour le raccordement des servos, en dehors de leur prise d'origine (avec de préférence un petit clips de sécurité ! ), le standard le plus souvent rencontré est la célèbre prise MULTIPLEX qui permet de raccorder 4 servos avec ses 6 broches (+ et - réunis sur 2 broches) sans se soucier de l'ampérage puisque celle ci accepte jusqu'à 30-35 A en continu et 60 A en pointe.

Il existe une alternative avec les prises ECW EMCOTEC avec 2 modèles ECW3 ET ECW6 : 3 ou 6 connecteurs  vendus avec ou sans rallonge  de servos (40cm, 70cm, 1 m et rallonge de 2m). 
Une prise plus petite, plus fine mais qui accepte quand même jusqu'à 12 A par contact. Le raccordement est sécurisé par un double clips que l'on doit pincer pour dégager la prise.
Le prix a l'air constant d'un magasin à l'autre et commence à 13,90 € / pièce pour le modèle de 40 cm : on les trouve chez Concept Aéro et Lindinger entre autres.

Dans le blister nous avons la prise châssis EWC3, la rallonge JR-uni/EWC3, un petit collier de serrage et un morceau de gaine thermorétractable

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Pour ne pas dénaturer son servo et pouvoir réutiliser la prise sans jouer du fer à souder en cas de changement de servos, on peut utiliser une petite rallonge qui restera cachée dans l'aile et bien entendu sécurisée comme il faut. La soudure peut commencer, attention c'est petit et il va falloir être un peu précis dans les soudures !

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Le collier fourni sécurise vos soudures contre l'arrachement et l'on vient ensuite placer la gaine thermorétractable pour isoler le tout.
Pas de soucis si vous oubliez de passer la gaine avant la soudure, la prise de servo passe aisément à travers !

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Voilà l'ensemble fini et il ne reste plus qu'a adapter la platine dans votre aile !
Une solution bien pratique sur le terrain, fini les clips qui tombent au fond du fuselage pour se retrouver ensuite dans l'herbe !
J'ai rajouté par la suite un petit point de peinture sur le dessus de la prise pour visualiser du premier coup d’œil le sens d'insertion.

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